Actualités

 

Janvier 2014

Nous étendons notre offre : nouveau logiciel de maitrise de la production

Au cours de l’année 2013, les contrôles de traçabilité et de qualité effectués par la DSV et les fraudes sont devenus plus fréquents, et les exigences plus exhaustives. Afin d’y faire face, de nombreux clients Prodalim Concept, ainsi que beaucoup de fabricants de mash en France ont exprimé le besoin d’une maitrise plus grande de la qualité et de la sécurisation de leurs process de production.

 

Pour faire face à ce contexte, nous étendons cette année notre offre de service en proposant un nouveau logiciel de maitrise de la production à destination des fabricants de mash. Développé en étroite collaboration avec les professionnels de la nutrition animale et de l’informatique industrielle, notre logiciel MixSuite vous permet d’optimiser  et de sécuriser votre activité au travers d’un système complet et intégré.

 

Couvrez l’ensemble de vos processus, de la relation commerciale aux expéditions, via MixSuite, le logiciel orienté vers la qualité et la performance, tout en maitrisant vos coûts grâce à notre offre MixSuite Cloud.

 

 

Pour tout détail supplémentaire, n’hésitez pas à nous contacter et à visiter le site www.mixsystems.fr.

 

Juin 2012

Un intérêt considérable pour nos aliments vaches laitières et jeunes bovins

 

Le bilan de ces trois jours de salon au World Dairy Summit de Zhengzhou est très positif. En effet, il a permis de nouer de nombreux contacts de qualité. Notre stand a attiré durant tout le salon beaucoup de visiteurs, preuve par cet engouement que nos produits fibreux et minéraux viennent révolutionner les habitudes en terme de nutrition animale en Chine, et ce, dans l'intérêt de l'éleveur et du consommateur final.

 

Juin 2012

Première participation au World Dairy Summit de Zhengzhou (CHINE) du 16 au 18 juin

 

L'équipe de PRODALIM Concept sera ravi de vous rencontrer sur le stand C005-009 du 16 au 18 Juin 2012, au salon WORLD DAIRY SUMMIT.

 

World Dairy Expo & Summit  est le premier événement annuel dans l'industrie laitière de la Chine. Les visiteurs qui fréquentent les allées du salon chaque année sont, avant tout, des milliers de professionnels de la production laitière et de l'élevage de vaches, venant de plus de 20 pays différents. 

Cet événement majeur en Asie sera tenu cette année à Zhengzhou (Chine) pour sa 10ème édition qui se tiendra du 16 au 18 juin. Durant ses trois jours, une variété de séminaires professionnels sur les dernières techniques de production laitière auront lieu en même temps que l'exposition.

 

Mai 2012

Obtention d'une nouvelle certification GBPAC de notre partenaire LEDOUX NA

Suite à une demande croissante de produits toujours plus nobles de la part de ses clients et d’une constante amélioration de la qualité de ses productions (certification FQRN et HACCP), il était devenu légitime de faire reconnaître sa démarche qualité auprès de ses clients par la certification GBPAC. Voici donc chose faite aujourd’hui, en devenant l’un des premiers masheurs certifié GBPAC. Cette gratification vient récompenser les nombreux efforts réalisés par tous ses employés et ses fournisseurs.

 

Cette certification relative au Guide de Bonnes Pratiques de la fabrication d’Aliments Composés pour animaux couvre à la fois l’achat des matières premières, la formulation, la fabrication, la commercialisation et le transport des aliments composés pour animaux d’élevage.

           

Gérée par OQUALIM, elle prend en compte les démarches de certification ISO 9001 et ISO 22 000. Le GBPAC a été reconnu dans le cadre du règlement 183/2005 (hygiène des aliments pour animaux). Il est validé par les pouvoirs publics (Journal officiel du 19 septembre 2008).

 

L’objectif de cette reconnaissance est de :

  • Permettre la maîtrise des risques tant chimiques, biologiques que physiques ;
  • Témoigner de l’engagement et de la volonté de l’entreprise afin d’assurer la loyauté, la traçabilité et la sécurité des aliments pour animaux ;
  • Répondre aux exigences spécifiées par les clients.

Mais PRODALIM Concept ne s’arrête pas là dans sa démarche car elle a, depuis quelques années déjà, développé ses propres exigences de qualité qu’elle a intitulé Certification 3E. En effet, tous ses produits répondent à un standard exigeant qu’elle s’impose elle-même. Ceux-ci visent donc :

- une production ECOLOGIQUE

- une fabrication ECONOMIQUE

- des aliments toujours plus EFFICACES

 

En parallèle, la société travaille sur son prochain objectif, à savoir, l’obtention de l’ISO 9001 relatif à l’organisation d’un système de gestion de la qualité.

 

Mai 2012

Un vif succès au SIPSA Agrofood d'Alger

Lors du 12ème Salon International de l'Elevage, de l'Agroalimentaire et de l'Agroéquipement, l'équipe de PRODALIM Concept était présente.

 

De nombreux visiteurs sont venus à sa rencontre, les membres de PRODALIM Concept tiennent donc à les remercier, en espérant une relation durable avec ceux-ci.

 

Le salon fut un rendez-vous d'échanges professionnels au niveau international pour tous les acteurs de l'élevage, du machinisme et de l'agroalimentaire. L'amélioration de la sécurité alimentaire en Algérie était principalement visée puisque le salon était placé sous le thème de "la valorisation de produits agricoles et d'élevage". Egalement, de nombreux moyens d'améliorer la productivité ont été présentés, avec des solutions probantes en ces matières, apportées par PRODALIM Concept.

 

Avril 2012

Une présence au SIAM de Meknès une nouvelle fois réussie

La troisième participation au SIAM de Meknès s'est encore achevée cette année par un succès certain. Nombreux sont les visiteurs qui se sont arrêtés sur le stand de PRODALIM Concept, témoignant leur intérêt pour ses produits et services innovants.

 

L'équipe PRODALIM Concept remercie à cette occasion tous ses visiteurs pour leur sollicitude. Il en demeurera très certainement des relations immuables et de confiance, de part un gage de qualité de l'entreprise.

 

Le Salon International de l'Agriculture au Maroc est devenu au fil des années, un évènement professionnel incontournable du secteur agricole. En effet, celui-ci est le lieu de rencontre majeur des acteurs de la filière agricole en Afrique. Mais son attractivité ne se limite pas qu'à ce continent puisque 42 pays y participaient, notamment venus d'Europe, d'Amérique et du Moyen Orient.

 

Janvier 2012

De nouveaux réseaux se mettent en place en Asie et au Maghreb.